jeudi 17 octobre 2013

REVEILLES  - TOI  A  TEMPS QUAND  IL EST  ENCORE TEMPS
David, un homme sage, a dit  à DIEU dans la bible au livre des Psaumes 119 : 105 « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. » Cet homme  a vu l’impotence de vivre et de marcher selon la parole de Dieu et dans Psaumes 37 : 4  il  dit  « Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur      désire. »  L’apôtre Paul parlant du dernier jour dit : 1Thessaloniciens 5 : 4 à 8 « Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons     sobres. Car ceux qui dorment  dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut ».
La parole de Dieu est le guide de tout chrétien, elle nous révèle le présent, le passé et le futur. Le temps passé ne se rattrape plus et ne reviendra plus.

REVEILLES-TOI  A TEMPS QUAND IL EST ENCORE TEMPS

I   .  Lisons cette histoire de l’homme qui s’est réveillé quant il se faisait tard, quand il ne pouvait plus avoir ni pardon, ni miséricorde, ni salut,  ni rattrapage  parce que Dieu lui avait donné assez de temps pour se repentir et pour se convertir. S’il  te plait ne ressembles pas à cet homme ;  cette histoire est tirée du livre de Luc chapitre 16 versets 19 à 31 : « Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se    rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.  Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.  Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie    Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.     Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ;   maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.  Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères.  C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.  Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.  Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.»

           Retenons quelques défauts de cet homme :

      --     Il avait tellement mit sa confiance dans sa richesse.

      --     Malgré qu’il fût riche, il avait tout ce qu’il fallait pour soutenir le pauvre mais il ne l’a pas fait.
      --     Il avait dit : « Dieu! Pour quoi faire?»;  il n’était pas chrétien, il croyait se suffire à lui-même, c’est pourquoi il n’a même pas  hébergé ces cinq frères chez lui, un égoïste et méchant. Il n’aimait pas les conseils, il était orgueilleux ; quand Abraham lui parle, il répond NON.

     -     Son plus grand péché qu’il a commis est NON comme il avait l’habitude de dire NON à Dieu  de son vivant, même dans les  tourments  après la mort il a répond toujours NON à Abraham.

Cet homme s’est réveillé lorsqu’il était trop tard. Les hommes se posent la question de savoir y a-t-il une vie après la mort? Certains disent : qui est déjà parti là-bas et revenu dire ce qu’il a vu, et d’autres parlent de la réincarnation. Mais dans    cette histoire, Jésus atteste de ce qui est écrit dans le livre de Hébreux chapitre 9 verset 27 qui dit : « Il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement. »

Les prières des pasteurs et des prêtres ne pouvaient plus rien faire pour le salut de cet homme, il a récolté ce qu’il a semé de son vivant.   D’ailleurs, Galates 6 :7 atteste «Ne vous y   trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera  aussi.»


 REVEILLES-TOI A TEMPS QUAND IL EST ENCORE TEMPS

Cher lecteur, David, cet homme sage, a demandé à Dieu dans Psaumes 90 :12 «Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse.»  La sagesse doit nous amenée à nous préparer pour notre dernier jour sur la terre. Au fur et à mesure que le temps passe, nous nous approchons de la fin  de notre pèlerinage sur la terre?

Combien de jours te restent-ils ?

Lisons Ecclésiaste 8 :8 «L'homme n'est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n'a aucune puissance sur le jour de la mort ; il n'y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants.» 

II   . Cette personne aussi s’est réveillée quand il se faisait tard. Nous pouvons lire son histoire dans Luc 12 :16-20 « Jésus leur dit cette parabole : Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? Car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ;  Et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
 Mais Dieu lui dit : Insensé ! Cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? »

Cette deuxième personne s’est réveillée quand il se faisait tard. C’est Dieu qui tient le souffle de notre vie, tu ne sais quand  Dieu te le retirera ; les choses peuvent mal tourner à cet instant précis où tu lis ce traité, cette nuit, cette semaine ou cette année.
La grande question qui t’est posée est que : Es-tu prêt à rencontrer ton Dieu? Si tu le rencontrais ce jour, il serait pour toi un ami ou un juge?

Job 12 :10 Dieu tient dans sa main l'âme de tout ce qui vit, Le souffle de toute chair d'homme.
Job 7 :6   Mes jours sont plus rapides que la navette du tisserand, Ils s'évanouissent : plus         d'espérance!
Si la mort ne nous surprend pas, le retour de Jésus Christ peut nous surprendre!! C’est  pourquoi  dans Amos 4 : 12   il   est dit : «Prépare-toi à l  rencontre de ton Dieu.»


COMMENT PEUX-TU TE PREPARER A RENCONTRER DIEU?
Renonce à tout ce qui te sépare de Dieu, Ésaïe 59 :1- 3 dit : «Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui  mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.» 
Sépares-toi du péché: les mauvaises compagnies, la drogue, la fornication, l’adultère, les sectes,       l’homosexualité, la magie, la consultation des  marabouts, la masturbation, les querelles, le  détournement et surfacturation dans les entreprises, la corruption, le vol, l’impudicité, l’ivrognerie bref tout ce qui est contraire à la    parole de Dieu. En faisant ceci, même si la mort arrive à te prendre tu ne seras plus jugé ni  condamné mais tu entreras dans la joie de DIEU au paradis comme le brigand sur la croix. Comprends bien que ta vie n’aura un sens que quand tu te tourneras vers DIEU. 2 Corinthiens 5:17 Si  quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Comprends que tout ce qui t’empêche de    donner ta vie au Seigneur est l’œuvre de Satan et ses anges après ta mort tu n’emporteras rien si oui ton jugement.

REVEILLES-TOI  A TEMPS QUAND IL EST ENCORE TEMPS

Veux-tu te réveiller?
 Si oui

Mets-toi à genoux, confesses tes péchés à  DIEU, demandes  lui  pardon au nom de   Jésus– Christ.
Invites  Jésus à devenir le maître de ta vie et à partir d’aujourd’hui  changes ta manière de vivre. Si tu le fais Dieu effacera tes péchés, tu deviendras une nouvelle créature devant lui selon 2 corinthiens 5 : 17 et après il te faudra recevoir le baptême d’eau. Le baptême n’est pas pour les enfants Marc 16 :16 dit que Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Il faut croire pour être baptisé. On peut prendre le baptême deux fois si le premier n’a pas été le selon la parole de DIEU. Actes 19 : 1 aux 7 dits «Pendant     qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit : Avez-vous  reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.  Il dit : De quel baptême avez-vous donc été    baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean. Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de    repentance, disant au peuple de croire en celui qui   venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.  Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. Ils étaient en tout environ douze hommes.»
Cherches à te joindre aux enfants de DIEU qui marchent dans la   crainte de son nom, si tu as l’embarras de choix, pries le Seigneur, il te guidera.

Des questions? Besoin d’aide?  Prenez contact avec
La Maison de l’évangile 
Tel 99 41 18 93
lamaisondelevangile@gmail.com

JE N’AI PAS DE TEMPS


Cette expression est souvent utilisée pour se débarrasser du désir des autres, quand on ne veut pas honorer un rendez-vous ou quand on ne veut pas assister une personne en détresse et surtout quand on veut montrer qu’on est très occupé.
Dieu est-il d’accord quand nous disons que nous n’avons pas de temps pour le servir  ou pour faire sa volonté ? Avons-nous raison de dire que nous n’avons pas de temps pour lire la Bible qui est notre guide ? Avons – nous raison de dire que nous n’avons pas de temps pour aller à l’église à cause de la recherche de la vie ? Nous voulons vivre comme les autres, faire comme les autres, être comme les autres. Dieu est le centre de notre vie, il est le commencement et la fin de notre vie, il bénit qui il veut, quand il veut, comme il veut. Si nous nous  occupons de lui il prendra soins de nous. ’’Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ?  Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine’’ (Matthieu 6 : 33-34).  
La recherche des choses du monde fait aujourd’hui que plusieurs personnes ne vont plus à l’église, plusieurs personnes ne prient plus. Et pourtant tout ce qui nous empêche de servir Dieu, l’argent que nous cherchons, les maisons que nous construisons, les voitures que nous achetons…..Nous n’emporterons rien après notre mort, si oui notre jugement. ’’J'ai haï tout le travail que j'ai fait sous le soleil, et dont je dois laisser la jouissance à l'homme qui me succédera. Et qui sait s'il sera sage ou insensé ? Cependant il sera maître de tout mon travail, de tout le fruit de ma sagesse sous le soleil. C'est encore là une vanité’’ (Proverbe 2 :18 -20).
Nous trouvons souvent des excuses pour démontrer que nous avons raisons de ne pas servir Dieu parce que nous sommes occupés, c’est chaque personne qui fait son programme selon ses priorités. Dieu nous a donné la sagesse pour le faire.

                           QUELLE EST VOTRE PRIORITE ?

Lisons cette histoire dans  Luc 14 : 16-24 ’’Et Jésus lui répondit : Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés : Venez, car tout est déjà prêt. Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit : J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir ; excuse-moi, je te prie.
Un autre dit : J'ai acheté cinq paires de bœufs, et je vais les essayer ; excuse-moi, je te prie. Un autre dit : Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur : Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
Le serviteur dit : Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
Et le maître dit au serviteur : Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper’’.

Cette histoire a trois parties :

1 -   La première personne dit : ’’J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir ; excuse-moi, je te prie’’. L’histoire nous dit que c’était à l’heure du souper ça veut dire que c’était la nuit on ne soupe pas le jour ; en plus, est ce qu’on peut acheter un champ sans le voir ? Que verrait-on dans un champ, dans la nuit noire et obscure ? Nous voyons que la première personne ne dit pas la vérité.
2 -   La deuxième personne dit : ’’J'ai acheté cinq paires de bœufs, et je vais les essayer ; excuse-moi, je te prie’’. Essayerez-vous des bœufs nouvellement acquis la nuit sans aucune visibilité ? Cet homme lui aussi ne dit pas la vérité.
3 -   La troisième personne dit : Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller. Même ce dernier n’avait pas raison, c’était pour lui la belle occasion pour faire une première sortie avec son épouse. 

A quelle position vous trouvez-vous ? La première? La deuxième? Ou la troisième? Prière de répondre à la question avant de continuer.

Ne prenez pas comme raison pour ne pas accepter Jésus ou le servir, votre travail, votre commerce, vos affaires, votre chômage, vos études, vos enfants, votre mari ou femme, votre maladie votre pauvreté Etc. Quelqu’un dans le monde est dans votre situation et sert Dieu avec joie. J’étais à la prison de New-Bell Douala prêcher l’évangile, j’ai vu des personnes affamées, malades, mendiants avec des plaies et la gale non traitées, portant des haillons,  mais, ces personnes louaient Dieu et disaient qu’Il est bon et merveilleux. Votre situation est-elle au dessus de ceux – ci ?

Ces trois personnes n’avaient pas raison de manquer à cette invitation, mais, le drame est que c’était une invitation pour entrer dans la salle de noce de l’Agneau au dernier jour quand Christ reviendra. ’’Et l'ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu (Apocalypse 19 :9).
A la fin de cette parabole Jésus dit : Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.
Combien de fois avez-vous été invités à cette fête, et vous avez trouvé des raisons non valables pour repousser l’invitation ? Savez vous que si vous n’acceptez pas Jésus ou si vous ne rentrez pas dans la maison de votre Père vous n’entrerez pas aux noces de l’Agneau et les portes de l’Enfer ou le lac de feu s’ouvrirons pour vous ? Apocalypse 20 :15 dit ’’Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu’’.

Débarrassez-vous de toutes vos excuses  et avancez vers votre Dieu qui vous attend impatiemment acceptez Jésus-Christ de tout votre Cœur et les portes du paradis s’ouvrirons pour vous.

Voulez  vous le  faire ?
Si oui
Mettez-vous à genoux, confessez vos péchés à  DIEU, demandez lui pardon au nom de Jésus-Christ. Invitez  Jésus à devenir le maître de votre vie et à partir d’aujourd’hui changez votre manière de vivre. Si vous le faites Dieu effacera vos péchés vous deviendrez une nouvelle créature devant lui selon 2corinthiens 5 : 17 et après il vous faudra recevoir le baptême d’eau. Le baptême n’est pas pour les enfants Marc 16 :16 Dit : Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Il faut croire pour être baptisé. On peut prendre le baptême deux fois si le premier n’a pas été selon la parole de Dieu. Actes 19 : 1 - 7 dit : ’’Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit : Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.  Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean. Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.  Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. Ils étaient en tout environ douze hommes’’.
Cherchez à vous joindre aux enfants de Dieu qui marchent dans la crainte de son nom, si vous avez l’embarras de choix priez le Seigneur, il vous guidera.

Pour Besoin d’aide, prenez contact :
La Maison de l’Evangile
Tel: 99 41 18 93

mardi 15 octobre 2013

UNE SECONDE


La seconde est un temps très négligé. Dans la notion du temps, nous pouvons la définir comme un temps très bref ou encore la soixantième partie d’une minute d’heure. Pour se décider, pour s’engager, pour dire oui, non et jamais, il faut seulement une seconde. Plus les secondes s’égrainent, les minutes passent et les heures se suivent et le temps passé ne se rattrape plus.

Job 9 versets 25 à 26 dit : " Mes jours sont plus rapides qu'un courrier ; Ils fuient sans avoir vu le bonheur ; Ils passent comme les navires de jonc, Comme l'aigle qui fond sur sa proie." Le temps passe et nous nous dirigeons vers le rivage.

Heureux 13 :14 dit : Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. En lisant la Bible, nous voyons que la nature est restée soumise à Dieu à l’exemple de la tornade, du roché, de la mer, du vent, de la terre, des saisons, etc. Mais l’homme est et reste rebelle à Dieu de la création jusqu'à ce jour.
Dieu, lui-même, dit dans Jérémie 29 :11 « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »


En lisant ce verset on peut se poser la question de savoir pour quoi la misère terrasse les hommes aujourd’hui ?


 Dans Matthieu 11 :27 à 28 il est écrit : « Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos ».
Jésus dit que toutes choses lui ont été données, le ciel, la terre, le pouvoir, les biens, la santé, la paix, le bonheur, etc. Le monde souffre aujourd’hui parce que les hommes ont dit NON à Dieu. Pour prononcer cet adverbe, NON, il faut seulement une seconde pour le faire mais à la longue les conséquences sont grandes.
Les hommes ont chassé Dieu dans les familles à cause de l’orgueil : peu de familles sont en paix.
Les hommes ont chassé Dieu dans les foyers : peu de foyers sont en paix.
Les hommes ont chassé Dieu sur leurs corps en se blindant avec les fils rouges et noirs aux reins, les écorces, les bagues et les chaines magiques.
Les hommes ont chassé Dieu de leurs maisons en plantant les oignons, les cadenas et les bouteilles.
Les hommes ont chassé Dieu dans les chapelles en mettant en tête les hommes sans conversion, les homosexuels bref des sectaires comme responsables d’églises.
Dans les établissements scolaires et les lieux de service, le règlement intérieur interdit de prêcher la parole de Dieu et de prier.
Aujourd’hui, c’est ceux dont la Bible ne fait aucun cas qui se lèvent et décident à la place des enfants de Dieu.
Plusieurs médias, pour animer leurs téléspectateurs profèrent des blagues et mal parlent de Dieu et sa parole, le monde acclame et supporte ces choses.

Comment Dieu entrera t-il dans les lieux où il est chassé ? Vous vous plaignez en disant « Dieu m’a abandonné, Dieu ne s’occupe pas de moi ». N’avez-vous pas chassé Dieu dans votre vie ? Êtes-vous réconciliés avec Dieu ?

Dieu nous promet une protection gratuite, un avenir meilleur mais les hommes préfèrent consulter les marabouts, entrer dans les sectes, porter les amulettes, les écorces, les bagues et chaines magiques pour leur protection. Jésus dit dans Jean 10 : 10 « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance ».

Avez-vous cette vie en abondance ? Êtes-vous de ceux qui ont dit Non à Dieu ? De ceux qui vont chercher la vie la où il y a la mort ? Quelque soit votre titre honorifique, votre rang social, vos sacrements, si vous êtes de ceux qui ont chassés Dieu, vous n’entrerez pas au paradis. Comprenez que, en une seconde si vous vous conformez à la parole de Dieu, le malheur se changera en bonheur, les pleurs en cris de joie, la malédiction en bénédiction. Si vous écoutez Dieu, il vous façonnerait comme un potier façonne l’argile entre ses mains et permet de lui donner la forme pour attirer sa clientèle.

Dans Psaume 81 verset 14 et 15 il est dit : "Oh ! Si mon PEUPLE m'écoutait, Si ISRAEL marchait dans mes voies ! En un instant je confondrais leurs ennemis, Je tournerais ma main contre leurs adversaires". Prière de relire ce verset, en mettent votre nom à la place de peuple et Israël à la place de leurs mettez ses.

Vous voyez ? Vous êtes heureux d’avoir pour défenseur le Dieu puissant.

 Dans Romain 2 :3 à 8 il est dit : "Et penses-tu, ô homme, qui juge ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ? Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses œuvres ; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité ; mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice."

Cher lecteur, cessez de chercher Dieu la où il ne se trouve pas, il est à coté de vous, il vous suffit en une seconde de dire OUI et d’un trait votre situation changera. Comme Job donnez gloire à Dieu et la honte à Satan.

Les biens de ce monde, le désir de faire comme les autres, chercher à satisfaire son corps, voila les choses qui éloignent les hommes de Dieu. Comprenez que ce qui vous empêche de donner votre vie sur terre à Dieu restera sur terre après votre mort, mais vous partirez vers le Seigneur avec votre jugement. Quand la mort frappera à votre porte vous laisserez en une seconde : vos enfants, votre femme ou votre mari, votre maison votre voiture, votre travail, votre argent en banque, votre joli portable, votre meilleure petite, l’homme qui est pour vous un soutien, votre bague, votre écorce, votre chaine, votre fil rouge ou noir que vous portez mais en une seconde vous irez vers le seigneur pour votre jugement. Ces choses qu’on vous a donné pour votre protection ne vous protègent pas la preuve en ait que s’il y a incendie dans votre maison c’est vous qui les sauverez. Votre jour de mourir n’est pas encore arrivé quand la mort frappera à votre porte vous tomberez comme une feuille morte. Les marabouts n’ont-ils pas besoin de la vie? Mais pourquoi meurent-ils? C’est Jésus qui est le meilleur protecteur.
Il nous a donné le pouvoir de marcher sur le pouvoir de Satan, à nous de savoir l’utiliser. Dans Luc 10 : 19 il est dit «Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. » Avec Jésus : les sorciers, les vampires, les marabouts, les sectaires, les démons, les magiciens, les couches de nuit, les nourritures nocturnes, le blocage, les maladies, la malédiction ne doivent plus régner sur vous. Notre Dieu est l’incontournable, vous le méprisez sur la terre, vous serez une victime de Satan, mais un jour vous serez entres ses mains. Tournez-vous vers Dieu pendant qu’il est encore temps.

                                        Voulez vous faire votre choix?
                                                           Si oui
Mettez- vous à genoux, confessez vos péchés à DIEU, demandez lui pardon au nom de Jésus-Christ. Invitez Jésus à devenir le maître de votre vie et à partir d’aujourd’hui changez votre manière de vivre. Si vous le faites Dieu effacera vos pèches vous deviendrez une nouvelle créature devant lui et après il vous faudra recevoir votre baptême d’eau. Cherchez à vous joindre aux enfants de Dieu qui marchent dans la crainte de son nom, si vous avez de l’embarra de choix priez le seigneur il vous guidera.


Des questions, besoin d’aide ? CONTACT Maison de l’évangile : lamaisondelevangile@yahoo.fr  ou lamaisondelevangile@gmail.com

NOTRE DIEU EST AMOUR

L’amour de Dieu le pousse à nous révéler le bien ou le mal, la malédiction ou la bénédiction, le châtiment ou le couronnement qui peuvent nous arriver selon sa volonté ou la volonté de Satan. Il nous montre les choses présentes, celles qui sont passées ou celles qui sont futures. Dieu aime l’humanité toute entière mais révèle particulièrement à ses oints ses projets et ses désirs, Amos 3 :7 dit ’’Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes’’.
En lisant ce verset, nous pouvons nous poser la question de savoir qu’est ce que notre Dieu a révélé à ses serviteurs sur l’avenir de ce monde. Apocalypse 12 :12 dit ’’C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! Car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps’’.

 Dieu nous donne le pouvoir de lui résister, Jacques 4 :7-8 cite ’’Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.’’ Nous sommes face à deux puissances et à deux maitres.

1- Le Dieu tout puissant qui nous aimes et nous conseille de choisir la vie. Dans Deutéronome 30 :19 il dit ’’J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité’’

2- Le Diable qui ne nous aime pas, Luc 8 : 12 dit ’’Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent ; puis le diable vient, et enlève de leur cœur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés’’. Il est jaloux de nous, il sait que si nous obéissons à Dieu nous serons heureux non seulement sur la terre mais aussi dans un paradis où il n’y aura ni souffrances ni pleurs ni mort.

Parcourons un tout petit peu la Bible pour voir la vérité donnée à l’Homme par Dieu et la ruse du mensonge utilisée par le Diable pour le détourner du droit chemin ; l’Homme a cru au diable, il a péri et étant sa postérité nous pouvons en déduire ce qui nous attend tous, vous et moi. Commençons par le Jardin d’Eden, Genèse 2 :16-17, Dieu ordonne à l’Homme ’’tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.’’. Le Diable (prenant la forme d’un serpent) dit à l’Homme à son tour dans Genèse 3 :4 -5 ’’Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.’’
Dieu a dit vrai après le péché d’Adam et Eve, la mort s’est étendue sur toute l’humanité. Le diable a menti, nous ne sommes pas devenus des dieux mais plus tôt des morts ambulants.

 Avant de continuer, je vous pose la question de savoir quelle voix suivez-vous, la voix de Dieu ou celle du Diable ?

Vous n’arrivez pas à vous décidez? Certainement, un nouvel examen de la Bible réussira à vous éclairer et contribuera à lever votre hésitation.

1- Lisons Genèse 6 :13-14, au temps de Noé, Dieu lui confiait ’’ … la fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre. Fais-toi une arche de bois de gopher ; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors’’.

2- A la suite dans le même chapitre, au verset 17 il réitère ’’Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra’’. Noé a cru et obéi à Dieu il s’est fait une arche, le Diable à soulever ses voisins, ses membres de famille qui le prenaient de fou. Mais Genèse 6 :22 dit qu’il fit et exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné de faire. Quand le temps de Dieu arriva, les hommes n’avaient jamais vu autant d’eau descendre du ciel. La pluie était diluvienne, le déluge a détruit les hommes, les animaux et les oiseaux. Huit personnes (Noé et sa Famille), des animaux, des oiseaux qui se trouvaient dans l’arche ont été sauvés du déluge. Dieu est vérité.

3- Au temps de Lot, Genèse 13 :13 raconte que ’’les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Éternel’’. Les hommes (les anges) dirent à Lot, Genèse 19 : 12-13: ’’Qui as-tu encore ici ? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t'appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu. Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l'Éternel. L'Éternel nous a envoyés pour le détruire’’. Selon Genèse 19 :14, Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles : ’’Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu ; car l'Éternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter’’. Là aussi les hommes refusaient de suivre Lot et tous restèrent dans la ville. Pourquoi ? Les hommes de Sodome et Gomorrhe ne crurent pas parce qu’ils n’avaient jamais vu le feu descendre du ciel. Mais quand le temps de Dieu sonna le feu descendit du ciel et les deux villes, Sodome et Gomorrhe furent consumées par le feu. Ces trois exemples doivent nous faire réfléchir pour notre génération méchante et insensée.

PARLONS DE NOTRE GENERATION

La Bible nous dit que Jésus-Christ reviendra, Actes 1 : 11 dit ’’Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel’’. Romain 14 :12 affirme que ’’Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même’’. La Bible nous déclare qu’il ya un jugement pour les morts et les vivants, lisons dans Apocalypse 20 :11 -15 ’’Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu’’.
 En lisant ceci, vous devez réfléchir pour votre avenir, si Jésus-Christ ne vient pas tôt, la mort peut vous surprendre. La Bible nous parle d’un Paradis pour ceux qui ont accepté Jésus et un lieu de tourment pour ceux qui ont obéi à la voix de Satan (lire Luc Chapitre 16 : 19 à 31). Dieu n’a pas fait le feu éternel ou le lieu de tourment pour les hommes mais pour le Diable et ses anges ; Lisons Matthieu 25 :41 ’’Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges’’. Vous pouvez faire le choix aujourd’hui et ne pas refuser de croire comme Adam et Eve, comme ceux qui ont péri au temps de Noé ou ceux qui ont été consumés par le feu dans Sodome et Gomorrhe.
                  
 DIEU A UN PLAN POUR VOUS
 Dieu dans son grand amour nous aime, à cet effet, il a envoyé son unique fils nous chercher, vous et moi, sur la terre. Jean 3 :16 dit :’’Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.’’ Ce fils est Jésus-Christ. Jean 3 :36 : ’’Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.’’ La colère de Dieu est telle que ’’Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu’’ explique Apocalypse 20 15. A l’exemple du mauvais riche dans le livre de Luc : 16 :22-23 ’’Le pauvre(Lazare) mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.’’ Les hommes disent : Dieu est bon, il ne permettra pas que les hommes soient jetés dans l’étang de feu pour toujours. Sachons le bien, c’est ce même bon Dieu qui a puni Adam et Eve, aujourd’hui l’humanité entière souffre à cause de cette sentence, c’est encore ce bon Dieu qui du temps de Noé détruisit les hommes avec le déluge, c’est toujours ce bon Dieu qui extermina Sodome et Gomorrhe par le feu. Pour notre époque, il dit qu’il jettera les hommes dans un feu qui ne s’éteindra point et il le fera, tel que le dit Marc 9 : 47 à 49 :’’Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu.’’ Le temps de vous tourner vers Dieu est propice n’attendez pas demain car demain risquerait d’être trop tard. Acceptez Jésus-Christ en abandonnant votre mauvaise manière de vivre et vous deviendrez une nouvelle créature comme 2 Corinthiens 5 :17 le dit :’’ Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.’’

Voulez vous faire votre choix?
Si oui

Mettez-vous à genoux, confessez vos péchés à DIEU, demandez lui pardon au nom de Jésus-Christ. Invitez Jésus à devenir le maître de votre vie et à partir d’aujourd’hui changez votre manière de vivre. Si vous le faites Dieu effacera vos pèches vous deviendrez une nouvelle créature devant lui et après il vous faudra recevoir votre baptême D’eau. Cherchez à vous joindre aux enfants de Dieu qui marchent dans la crainte de son nom, si vous avez l’embarra de choix priez le seigneur il vous guidera. Pour Besoin d’aide, prenez contact avec Maison de l’évangile a nos adresses mail: lamaisondelevangile@yahoo.fr et lamaisondelevangile@gmail.com