La seconde est un temps très négligé. Dans la notion du temps, nous pouvons la définir comme un temps très bref ou encore la soixantième partie d’une minute d’heure. Pour se décider, pour s’engager, pour dire oui, non et jamais, il faut seulement une seconde. Plus les secondes s’égrainent, les minutes passent et les heures se suivent et le temps passé ne se rattrape plus.
Job 9 versets 25 à 26 dit : " Mes jours sont plus rapides qu'un courrier ; Ils fuient sans avoir vu le bonheur ; Ils passent comme les navires de jonc, Comme l'aigle qui fond sur sa proie." Le temps passe et nous nous dirigeons vers le rivage.
Heureux 13 :14 dit : Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. En lisant la Bible, nous voyons que la nature est restée soumise à Dieu à l’exemple de la tornade, du roché, de la mer, du vent, de la terre, des saisons, etc. Mais l’homme est et reste rebelle à Dieu de la création jusqu'à ce jour.
Dieu, lui-même, dit dans Jérémie 29 :11 « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »
En lisant ce verset on peut se poser la question de savoir pour quoi la misère terrasse les hommes aujourd’hui ?
Dans Matthieu 11 :27 à 28 il est écrit : « Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos ».
Jésus dit que toutes choses lui ont été données, le ciel, la terre, le pouvoir, les biens, la santé, la paix, le bonheur, etc. Le monde souffre aujourd’hui parce que les hommes ont dit NON à Dieu. Pour prononcer cet adverbe, NON, il faut seulement une seconde pour le faire mais à la longue les conséquences sont grandes.
Les hommes ont chassé Dieu dans les familles à cause de l’orgueil : peu de familles sont en paix.
Les hommes ont chassé Dieu dans les foyers : peu de foyers sont en paix.
Les hommes ont chassé Dieu sur leurs corps en se blindant avec les fils rouges et noirs aux reins, les écorces, les bagues et les chaines magiques.
Les hommes ont chassé Dieu de leurs maisons en plantant les oignons, les cadenas et les bouteilles.
Les hommes ont chassé Dieu dans les chapelles en mettant en tête les hommes sans conversion, les homosexuels bref des sectaires comme responsables d’églises.
Dans les établissements scolaires et les lieux de service, le règlement intérieur interdit de prêcher la parole de Dieu et de prier.
Aujourd’hui, c’est ceux dont la Bible ne fait aucun cas qui se lèvent et décident à la place des enfants de Dieu.
Plusieurs médias, pour animer leurs téléspectateurs profèrent des blagues et mal parlent de Dieu et sa parole, le monde acclame et supporte ces choses.
Comment Dieu entrera t-il dans les lieux où il est chassé ? Vous vous plaignez en disant « Dieu m’a abandonné, Dieu ne s’occupe pas de moi ». N’avez-vous pas chassé Dieu dans votre vie ? Êtes-vous réconciliés avec Dieu ?
Dieu nous promet une protection gratuite, un avenir meilleur mais les hommes préfèrent consulter les marabouts, entrer dans les sectes, porter les amulettes, les écorces, les bagues et chaines magiques pour leur protection. Jésus dit dans Jean 10 : 10 « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance ».
Avez-vous cette vie en abondance ? Êtes-vous de ceux qui ont dit Non à Dieu ? De ceux qui vont chercher la vie la où il y a la mort ? Quelque soit votre titre honorifique, votre rang social, vos sacrements, si vous êtes de ceux qui ont chassés Dieu, vous n’entrerez pas au paradis. Comprenez que, en une seconde si vous vous conformez à la parole de Dieu, le malheur se changera en bonheur, les pleurs en cris de joie, la malédiction en bénédiction. Si vous écoutez Dieu, il vous façonnerait comme un potier façonne l’argile entre ses mains et permet de lui donner la forme pour attirer sa clientèle.
Dans Psaume 81 verset 14 et 15 il est dit : "Oh ! Si mon PEUPLE m'écoutait, Si ISRAEL marchait dans mes voies ! En un instant je confondrais leurs ennemis, Je tournerais ma main contre leurs adversaires". Prière de relire ce verset, en mettent votre nom à la place de peuple et Israël à la place de leurs mettez ses.
Vous voyez ? Vous êtes heureux d’avoir pour défenseur le Dieu puissant.
Dans Romain 2 :3 à 8 il est dit : "Et penses-tu, ô homme, qui juge ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ? Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses œuvres ; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité ; mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice."
Cher lecteur, cessez de chercher Dieu la où il ne se trouve pas, il est à coté de vous, il vous suffit en une seconde de dire OUI et d’un trait votre situation changera. Comme Job donnez gloire à Dieu et la honte à Satan.
Les biens de ce monde, le désir de faire comme les autres, chercher à satisfaire son corps, voila les choses qui éloignent les hommes de Dieu. Comprenez que ce qui vous empêche de donner votre vie sur terre à Dieu restera sur terre après votre mort, mais vous partirez vers le Seigneur avec votre jugement. Quand la mort frappera à votre porte vous laisserez en une seconde : vos enfants, votre femme ou votre mari, votre maison votre voiture, votre travail, votre argent en banque, votre joli portable, votre meilleure petite, l’homme qui est pour vous un soutien, votre bague, votre écorce, votre chaine, votre fil rouge ou noir que vous portez mais en une seconde vous irez vers le seigneur pour votre jugement. Ces choses qu’on vous a donné pour votre protection ne vous protègent pas la preuve en ait que s’il y a incendie dans votre maison c’est vous qui les sauverez. Votre jour de mourir n’est pas encore arrivé quand la mort frappera à votre porte vous tomberez comme une feuille morte. Les marabouts n’ont-ils pas besoin de la vie? Mais pourquoi meurent-ils? C’est Jésus qui est le meilleur protecteur.
Il nous a donné le pouvoir de marcher sur le pouvoir de Satan, à nous de savoir l’utiliser. Dans Luc 10 : 19 il est dit «Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. » Avec Jésus : les sorciers, les vampires, les marabouts, les sectaires, les démons, les magiciens, les couches de nuit, les nourritures nocturnes, le blocage, les maladies, la malédiction ne doivent plus régner sur vous. Notre Dieu est l’incontournable, vous le méprisez sur la terre, vous serez une victime de Satan, mais un jour vous serez entres ses mains. Tournez-vous vers Dieu pendant qu’il est encore temps.
Voulez vous faire votre choix?
Si oui
Mettez- vous à genoux, confessez vos péchés à DIEU, demandez lui pardon au nom de Jésus-Christ. Invitez Jésus à devenir le maître de votre vie et à partir d’aujourd’hui changez votre manière de vivre. Si vous le faites Dieu effacera vos pèches vous deviendrez une nouvelle créature devant lui et après il vous faudra recevoir votre baptême d’eau. Cherchez à vous joindre aux enfants de Dieu qui marchent dans la crainte de son nom, si vous avez de l’embarra de choix priez le seigneur il vous guidera.
Des questions, besoin d’aide ? CONTACT Maison de l’évangile : lamaisondelevangile@yahoo.fr ou lamaisondelevangile@gmail.com

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire