jeudi 17 octobre 2013

REVEILLES  - TOI  A  TEMPS QUAND  IL EST  ENCORE TEMPS
David, un homme sage, a dit  à DIEU dans la bible au livre des Psaumes 119 : 105 « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. » Cet homme  a vu l’impotence de vivre et de marcher selon la parole de Dieu et dans Psaumes 37 : 4  il  dit  « Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur      désire. »  L’apôtre Paul parlant du dernier jour dit : 1Thessaloniciens 5 : 4 à 8 « Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons     sobres. Car ceux qui dorment  dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut ».
La parole de Dieu est le guide de tout chrétien, elle nous révèle le présent, le passé et le futur. Le temps passé ne se rattrape plus et ne reviendra plus.

REVEILLES-TOI  A TEMPS QUAND IL EST ENCORE TEMPS

I   .  Lisons cette histoire de l’homme qui s’est réveillé quant il se faisait tard, quand il ne pouvait plus avoir ni pardon, ni miséricorde, ni salut,  ni rattrapage  parce que Dieu lui avait donné assez de temps pour se repentir et pour se convertir. S’il  te plait ne ressembles pas à cet homme ;  cette histoire est tirée du livre de Luc chapitre 16 versets 19 à 31 : « Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se    rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.  Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.  Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie    Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.     Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ;   maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.  Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères.  C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.  Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.  Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.»

           Retenons quelques défauts de cet homme :

      --     Il avait tellement mit sa confiance dans sa richesse.

      --     Malgré qu’il fût riche, il avait tout ce qu’il fallait pour soutenir le pauvre mais il ne l’a pas fait.
      --     Il avait dit : « Dieu! Pour quoi faire?»;  il n’était pas chrétien, il croyait se suffire à lui-même, c’est pourquoi il n’a même pas  hébergé ces cinq frères chez lui, un égoïste et méchant. Il n’aimait pas les conseils, il était orgueilleux ; quand Abraham lui parle, il répond NON.

     -     Son plus grand péché qu’il a commis est NON comme il avait l’habitude de dire NON à Dieu  de son vivant, même dans les  tourments  après la mort il a répond toujours NON à Abraham.

Cet homme s’est réveillé lorsqu’il était trop tard. Les hommes se posent la question de savoir y a-t-il une vie après la mort? Certains disent : qui est déjà parti là-bas et revenu dire ce qu’il a vu, et d’autres parlent de la réincarnation. Mais dans    cette histoire, Jésus atteste de ce qui est écrit dans le livre de Hébreux chapitre 9 verset 27 qui dit : « Il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement. »

Les prières des pasteurs et des prêtres ne pouvaient plus rien faire pour le salut de cet homme, il a récolté ce qu’il a semé de son vivant.   D’ailleurs, Galates 6 :7 atteste «Ne vous y   trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera  aussi.»


 REVEILLES-TOI A TEMPS QUAND IL EST ENCORE TEMPS

Cher lecteur, David, cet homme sage, a demandé à Dieu dans Psaumes 90 :12 «Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse.»  La sagesse doit nous amenée à nous préparer pour notre dernier jour sur la terre. Au fur et à mesure que le temps passe, nous nous approchons de la fin  de notre pèlerinage sur la terre?

Combien de jours te restent-ils ?

Lisons Ecclésiaste 8 :8 «L'homme n'est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n'a aucune puissance sur le jour de la mort ; il n'y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants.» 

II   . Cette personne aussi s’est réveillée quand il se faisait tard. Nous pouvons lire son histoire dans Luc 12 :16-20 « Jésus leur dit cette parabole : Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? Car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ;  Et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
 Mais Dieu lui dit : Insensé ! Cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? »

Cette deuxième personne s’est réveillée quand il se faisait tard. C’est Dieu qui tient le souffle de notre vie, tu ne sais quand  Dieu te le retirera ; les choses peuvent mal tourner à cet instant précis où tu lis ce traité, cette nuit, cette semaine ou cette année.
La grande question qui t’est posée est que : Es-tu prêt à rencontrer ton Dieu? Si tu le rencontrais ce jour, il serait pour toi un ami ou un juge?

Job 12 :10 Dieu tient dans sa main l'âme de tout ce qui vit, Le souffle de toute chair d'homme.
Job 7 :6   Mes jours sont plus rapides que la navette du tisserand, Ils s'évanouissent : plus         d'espérance!
Si la mort ne nous surprend pas, le retour de Jésus Christ peut nous surprendre!! C’est  pourquoi  dans Amos 4 : 12   il   est dit : «Prépare-toi à l  rencontre de ton Dieu.»


COMMENT PEUX-TU TE PREPARER A RENCONTRER DIEU?
Renonce à tout ce qui te sépare de Dieu, Ésaïe 59 :1- 3 dit : «Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui  mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.» 
Sépares-toi du péché: les mauvaises compagnies, la drogue, la fornication, l’adultère, les sectes,       l’homosexualité, la magie, la consultation des  marabouts, la masturbation, les querelles, le  détournement et surfacturation dans les entreprises, la corruption, le vol, l’impudicité, l’ivrognerie bref tout ce qui est contraire à la    parole de Dieu. En faisant ceci, même si la mort arrive à te prendre tu ne seras plus jugé ni  condamné mais tu entreras dans la joie de DIEU au paradis comme le brigand sur la croix. Comprends bien que ta vie n’aura un sens que quand tu te tourneras vers DIEU. 2 Corinthiens 5:17 Si  quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Comprends que tout ce qui t’empêche de    donner ta vie au Seigneur est l’œuvre de Satan et ses anges après ta mort tu n’emporteras rien si oui ton jugement.

REVEILLES-TOI  A TEMPS QUAND IL EST ENCORE TEMPS

Veux-tu te réveiller?
 Si oui

Mets-toi à genoux, confesses tes péchés à  DIEU, demandes  lui  pardon au nom de   Jésus– Christ.
Invites  Jésus à devenir le maître de ta vie et à partir d’aujourd’hui  changes ta manière de vivre. Si tu le fais Dieu effacera tes péchés, tu deviendras une nouvelle créature devant lui selon 2 corinthiens 5 : 17 et après il te faudra recevoir le baptême d’eau. Le baptême n’est pas pour les enfants Marc 16 :16 dit que Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Il faut croire pour être baptisé. On peut prendre le baptême deux fois si le premier n’a pas été le selon la parole de DIEU. Actes 19 : 1 aux 7 dits «Pendant     qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit : Avez-vous  reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.  Il dit : De quel baptême avez-vous donc été    baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean. Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de    repentance, disant au peuple de croire en celui qui   venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.  Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. Ils étaient en tout environ douze hommes.»
Cherches à te joindre aux enfants de DIEU qui marchent dans la   crainte de son nom, si tu as l’embarras de choix, pries le Seigneur, il te guidera.

Des questions? Besoin d’aide?  Prenez contact avec
La Maison de l’évangile 
Tel 99 41 18 93
lamaisondelevangile@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire