L’amour de Dieu le pousse à nous révéler le bien ou le mal, la malédiction ou la bénédiction, le châtiment ou le couronnement qui peuvent nous arriver selon sa volonté ou la volonté de Satan. Il nous montre les choses présentes, celles qui sont passées ou celles qui sont futures. Dieu aime l’humanité toute entière mais révèle particulièrement à ses oints ses projets et ses désirs, Amos 3 :7 dit ’’Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes’’.
En lisant ce verset, nous pouvons nous poser la question de savoir qu’est ce que notre Dieu a révélé à ses serviteurs sur l’avenir de ce monde. Apocalypse 12 :12 dit ’’C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! Car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps’’.
Dieu nous donne le pouvoir de lui résister, Jacques 4 :7-8 cite ’’Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.’’ Nous sommes face à deux puissances et à deux maitres.
1- Le Dieu tout puissant qui nous aimes et nous conseille de choisir la vie. Dans Deutéronome 30 :19 il dit ’’J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité’’
2- Le Diable qui ne nous aime pas, Luc 8 : 12 dit ’’Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent ; puis le diable vient, et enlève de leur cœur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés’’. Il est jaloux de nous, il sait que si nous obéissons à Dieu nous serons heureux non seulement sur la terre mais aussi dans un paradis où il n’y aura ni souffrances ni pleurs ni mort.
Parcourons un tout petit peu la Bible pour voir la vérité donnée à l’Homme par Dieu et la ruse du mensonge utilisée par le Diable pour le détourner du droit chemin ; l’Homme a cru au diable, il a péri et étant sa postérité nous pouvons en déduire ce qui nous attend tous, vous et moi. Commençons par le Jardin d’Eden, Genèse 2 :16-17, Dieu ordonne à l’Homme ’’tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.’’. Le Diable (prenant la forme d’un serpent) dit à l’Homme à son tour dans Genèse 3 :4 -5 ’’Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.’’
Dieu a dit vrai après le péché d’Adam et Eve, la mort s’est étendue sur toute l’humanité. Le diable a menti, nous ne sommes pas devenus des dieux mais plus tôt des morts ambulants.
Avant de continuer, je vous pose la question de savoir quelle voix suivez-vous, la voix de Dieu ou celle du Diable ?
Vous n’arrivez pas à vous décidez? Certainement, un nouvel examen de la Bible réussira à vous éclairer et contribuera à lever votre hésitation.
1- Lisons Genèse 6 :13-14, au temps de Noé, Dieu lui confiait ’’ … la fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre. Fais-toi une arche de bois de gopher ; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors’’.
2- A la suite dans le même chapitre, au verset 17 il réitère ’’Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra’’. Noé a cru et obéi à Dieu il s’est fait une arche, le Diable à soulever ses voisins, ses membres de famille qui le prenaient de fou. Mais Genèse 6 :22 dit qu’il fit et exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné de faire. Quand le temps de Dieu arriva, les hommes n’avaient jamais vu autant d’eau descendre du ciel. La pluie était diluvienne, le déluge a détruit les hommes, les animaux et les oiseaux. Huit personnes (Noé et sa Famille), des animaux, des oiseaux qui se trouvaient dans l’arche ont été sauvés du déluge. Dieu est vérité.
3- Au temps de Lot, Genèse 13 :13 raconte que ’’les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Éternel’’. Les hommes (les anges) dirent à Lot, Genèse 19 : 12-13: ’’Qui as-tu encore ici ? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t'appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu. Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l'Éternel. L'Éternel nous a envoyés pour le détruire’’. Selon Genèse 19 :14, Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles : ’’Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu ; car l'Éternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter’’. Là aussi les hommes refusaient de suivre Lot et tous restèrent dans la ville. Pourquoi ? Les hommes de Sodome et Gomorrhe ne crurent pas parce qu’ils n’avaient jamais vu le feu descendre du ciel. Mais quand le temps de Dieu sonna le feu descendit du ciel et les deux villes, Sodome et Gomorrhe furent consumées par le feu. Ces trois exemples doivent nous faire réfléchir pour notre génération méchante et insensée.
PARLONS DE NOTRE GENERATION
La Bible nous dit que Jésus-Christ reviendra, Actes 1 : 11 dit ’’Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel’’. Romain 14 :12 affirme que ’’Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même’’. La Bible nous déclare qu’il ya un jugement pour les morts et les vivants, lisons dans Apocalypse 20 :11 -15 ’’Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu’’.
En lisant ceci, vous devez réfléchir pour votre avenir, si Jésus-Christ ne vient pas tôt, la mort peut vous surprendre. La Bible nous parle d’un Paradis pour ceux qui ont accepté Jésus et un lieu de tourment pour ceux qui ont obéi à la voix de Satan (lire Luc Chapitre 16 : 19 à 31). Dieu n’a pas fait le feu éternel ou le lieu de tourment pour les hommes mais pour le Diable et ses anges ; Lisons Matthieu 25 :41 ’’Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges’’. Vous pouvez faire le choix aujourd’hui et ne pas refuser de croire comme Adam et Eve, comme ceux qui ont péri au temps de Noé ou ceux qui ont été consumés par le feu dans Sodome et Gomorrhe.
DIEU A UN PLAN POUR VOUS
Dieu dans son grand amour nous aime, à cet effet, il a envoyé son unique fils nous chercher, vous et moi, sur la terre. Jean 3 :16 dit :’’Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.’’ Ce fils est Jésus-Christ. Jean 3 :36 : ’’Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.’’ La colère de Dieu est telle que ’’Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu’’ explique Apocalypse 20 15. A l’exemple du mauvais riche dans le livre de Luc : 16 :22-23 ’’Le pauvre(Lazare) mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.’’ Les hommes disent : Dieu est bon, il ne permettra pas que les hommes soient jetés dans l’étang de feu pour toujours. Sachons le bien, c’est ce même bon Dieu qui a puni Adam et Eve, aujourd’hui l’humanité entière souffre à cause de cette sentence, c’est encore ce bon Dieu qui du temps de Noé détruisit les hommes avec le déluge, c’est toujours ce bon Dieu qui extermina Sodome et Gomorrhe par le feu. Pour notre époque, il dit qu’il jettera les hommes dans un feu qui ne s’éteindra point et il le fera, tel que le dit Marc 9 : 47 à 49 :’’Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu.’’ Le temps de vous tourner vers Dieu est propice n’attendez pas demain car demain risquerait d’être trop tard. Acceptez Jésus-Christ en abandonnant votre mauvaise manière de vivre et vous deviendrez une nouvelle créature comme 2 Corinthiens 5 :17 le dit :’’ Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.’’
Voulez vous faire votre choix?
Si oui
Mettez-vous à genoux, confessez vos péchés à DIEU, demandez lui pardon au nom de Jésus-Christ. Invitez Jésus à devenir le maître de votre vie et à partir d’aujourd’hui changez votre manière de vivre. Si vous le faites Dieu effacera vos pèches vous deviendrez une nouvelle créature devant lui et après il vous faudra recevoir votre baptême D’eau. Cherchez à vous joindre aux enfants de Dieu qui marchent dans la crainte de son nom, si vous avez l’embarra de choix priez le seigneur il vous guidera. Pour Besoin d’aide, prenez contact avec Maison de l’évangile a nos adresses mail: lamaisondelevangile@yahoo.fr et lamaisondelevangile@gmail.com
de cela tes enfants Seigneur ne doute point car Tu es DIEU
RépondreSupprimer